Please wait...

Artiste

Alex Sakamesso

Genre : Variété / animation culturelle


Pays : Congo


Biographie

Alex SAKAMESSO de son vrai nom Alex GuySaka est un Artiste Musicien (Guitariste,trompettiste et chanteur) Intervenant, de plus il est un enseignant de l'éveil musical, le solfège, la guitare, la trompette, la percussion et le chant.

L'objectif de ses activités est de faire découvrir et aimer la Son Parcours par des moyens pédagogiques appropriés et vivants, qui développent à la fois la musicalité et la personnalité des participants.

Son approche pédagogique Apprendre en s’amusant.

Le plaisir d’écouter, chanter, danser et jouer est primordial.

Au travers du jeu, il favorise l’exploration, les défis à relever, l’espace de liberté et d’émotion devant le plaisir du beau.

Découvrir le monde musical dans toute la richesse. Alex veille à faire découvrir la musique à travers tous ses aspects : chant, instruments, rythmes, styles, époques et cultures, …

Son Parcours

Alex a vécu et grandi à Brazzaville au Congo, né de parents pasteurs de l'église de l'Armée du Salut.

Dès sa petite enfance, le choix de l'instrument l'intriguait beaucoup.

Pour intégrer la chorale des jeunes chanteurs du Poste de Moungali, ils étaient dans l'obligation d’étudier le solfège.

Dès l’âge de 8 ans, le choix de la guitare s'est imposé à lui en cours particulier, jusqu’à l’âge de 16 ans. En parallèle, à l'âge de 10 ans, l’apprentissage de la Trompette.

La guitare lui a ouvert les portes de la pratique collective, en participant à la formation de plusieurs artistes et groupes (amateurs et professionnels) comme WIDIKILA, N'KOTA et l'Orchestre l’académie de KIM Clotaire DOULEY de musiques actuelles.

Elle lui a permis de vivre les différents aspects de ces activités: répétitions et enregistrements en studio, concerts et festivals...

L’envie particulière de transmettre ses connaissances en musique a pris le dessus sur ses autres activités, c’est pourquoi il a décidé de faire de l’enseignement musical son principal métier.

Alex s'est ensuite installé au Maroc et durant ça première année il s'est intervenu dans diverses écoles maternelles, élémentaires et même des associations , afin de donner des cours de solfège, guitare, de chant, de percussions ainsi que l'éveil de musical.

Video

Galery